Escroquerie — Wikipédia

Je cherchais tranquillement le mot « Escroquerie » sur wikipedia quand soudain ! https://t.co/C96KsZNKJg https://t.co/cyFVcMtJuX

Publicités

Je cherchais tranquillement le mot « Escroquerie » sur wikipedia quand soudain ! https://t.co/C96KsZNKJg https://t.co/cyFVcMtJuX

Sourced through Scoop.it from: fr.wikipedia.org

Fascinant, le très sérieux Wikipédia dans sa rubrique Escroquerie, décrit les techniques d’arnaque de femmes russes utilisés sur les sites de rencontre. On y apprend que cette technique remonte au XVIe siècle lorsque des truands faisaient croire à un gentilhomme qu’une belle princesse espagnole avait été capturée par les Turcs. Une rançon était alors exigée pour permettre au prétendant fortuné de récupérer la belle princesse pour la marier.

Sur les sites de rencontre gratuit, la technique a pris une autre forme. Il s’agit de créer un compte factice d’une belle jeune fille célibataire en recherche de l’âme sœur. La jolie fille explique comment elle est malheureuse et malchanceuse en amour, envoie quelques photos suggestives, elle prend même la peine de répondre intelligemment aux questions de l’homme. L’homme floué finit par se prendre au jeu et ils conviennent d’une rencontre. Peu de temps avant la rencontre, stupeur, un incident se produit qui empêche la rencontre. Une somme d’argent substantielle permettrait de résoudre le problème.

 

On a vu le cas se produire avec la fille russe qui au dernier moment s’aperçoit qu’elle n’a pas assez d’argent pour acheter son billet d’avion pour venir vous retrouver…

Auteur : Agence de Rencontre CQMI

Agence de rencontres internationales pour femmes russes et ukrainiennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s